Classement du prix des autoroutes en France

Publiée le : 11 août 2014 Par
Classement du prix des autoroutes en France

L’autoroute est une invention très pratique pour aller rejoindre le plus vite sa destination. Même si en cette période estivale les bouchons ralentissent considérablement le trafic et rendent très attractives les routes nationales (plus jolies et pleines de découvertes).

Avant de partir en vacances ou d’emprunter une autoroute, pensez à regarder le prix ! En effet, les écarts peuvent être considérables entre deux itinéraires !

Suivez le guide pour rouler économique !

La moyenne du prix au kilomètre en France

En générale, emprunter une autoroute en France coûte 9 centimes par kilomètres. Ce qui parait correct au regard des avantages de rapidité que ces itinéraires offrent aux conducteurs. Cependant attention aux exceptions !

L’autoroute la plus chère de France : l’A 65

Avec ces 14,67 centimes par kilomètre, cette autoroute de Gascogne fait remonter la moyenne française !

L’autoroute la moins chère : l’A75

Pratiquement gratuite, l’A 75 vous emmène dans le Sud de la France pour un tout petit budget ! Une bonne nouvelle avant les vacances ! La “méridienne” comme on la surnomme est en effet gratuite sur toute sa longueur. Il vous faudra cependant vous acquitter du forfait permettant de traverser le Viaduc de Millau, un édifice étonnant qui vaut le détour. Avec ses 7,30 euros dans l’année et 9,10 euros en été la moyenne au kilomètre de l’A 75 est de 2,50 centimes !

Classement des autres autoroutes

L’A19 vous coûtera environ 14,58 centimes du kilomètre
L’A43 dans la Savoie revient à 13,73 centimes par kilomètre

1 Commentaire

  • Honteux vraiment le prix des autoroutes, le trajet Strasbourg Montpellier coûte plus chère en péage qu’en avion….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>